Aller au contenu principal

blue2i soutient le Jardin des Arts

blue2i-partenaire-du-jardin-des-arts

Pour la seconde année consécutive, nous faisons partie des 25 entrepreneurs mécènes qui soutiennent l’exposition organisée par le Jardin des Arts en collaboration avec la Mairie de Châteaubourg.

Zoom sur cette exposition riche en émotions et en couleurs !

Le Jardin des Arts est une exposition de sculptures monumentales à Châteaubourg. Elle a lieu dans les jardins de l’hôtel Ar’Millin au centre ville de la commune. Un espace de 5 hectares dédié temporairement à l’art, au cœur d’un jardin botanique regroupant plus de 100 essences d’arbres.
Véritable galerie d’arts à ciel ouvert, le Jardin des Arts permet à tous, d’accéder gratuitement à l’art. 30 œuvres vous sont ainsi proposées dans un parcours poétique au cœur de la nature faisant le bonheur tous les ans des grands comme des plus petits.

Une édition marquée par la venue de 6 artistes au style différent

Chaque année, l’ensemble des mécènes s’implique avec passion dans la sélection des artistes venant des 4 coins de France et même au delà. Une tâche délicate, car parmi les nombreuses candidatures reçues, ils choisissent seulement 6 talents à faire découvrir au public. Cette 17ème édition met en lumière : Julien Allègre, Nicolas Vassili Barbé, Elodie Boutry, Danièle Bragoni, Isabelle Garbil Fauve-Piot et Pierre-Alexandre Rémy. A travers cette exposition, artistes, sculpteurs, plasticiens et mécènes participent ensemble à faire tomber les murs des musées pour rendre l’art accessible à tous.

Le mécénat permet également de développer l’art dans les écoles

Chose exceptionnelle, les élèves des écoles de Châteaubourg, Servon sur Vilaine et Saint Didier peuvent exposer leurs propres œuvres aux côtés des artistes professionnels. A l’aide de plasticiennes et en collaboration avec les professeurs, les enfants développent leur créativité et leurs expressions artistiques à travers des sculptures, des mosaïques ou encore des céramiques. A travers les yeux des plus petits, chaque œuvre raconte une histoire. Une jolie initiative pédagogique et locale !

L’art dans les rues de la Ville

Le Jardin des Arts c’est aussi un circuit artistique dans la Ville de Châteaubourg à l’image du singe Boolycho créé par l’artiste Christian Champin. Cette sculpture aura marqué l’édition 2018 grâce à une cagnotte participative lancée par la Ville pour faire revenir le singe au sein de son territoire. Cette idée de poursuivre la démocratisation de l’art à travers la ville a été possible grâce à l’initiative de Mr Teddy Regnier, Maire de Châteaubourg. Nous avons également été très heureux de faire partie des 178 contributeurs ayant permis le retour de Boolycho, le 6 avril 2019, pour le plus grand plaisir des castelbourgeois. Clin d’œil à sa première maison, Boolycho pointe le doigt vers le Jardin des Arts.


Ce projet nous tient à cœur par son invitation au voyage et son accessibilité à tous. Nous sommes convaincus que l’art peut contribuer aux petits bonheurs du quotidien.


Une exposition à découvrir du 01/05/2019 au 15/05/2019
Entrée gratuite
Ar’Millin – 30 rue de Paris – 35220 Châteaubourg

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur page Facebook ou le site : Les entrepreneurs mécènes

Retour haut de page